Le logement fait partie des préoccupations les plus importantes dans l’existence d’un Homme. Pour se procurer un logement à Genève, il serait bien d’avoir une estimation de la maison ou de l’appartement recherché. Toutefois, il faudrait avoir une estimation du prix du mètre carré dans la ville de Genève. Cet article aborde donc cet aspect assez crucial.
Le tarif du mètre carré à Genève
Le mètre carré à Genève est fixé en fonction de certains critères clés. Pour cela, l’on devra prendre en compte l’aspect de l’immobilier en mètre carré. Cependant, pour avoir plus d’informations, Cliquez ici.
- Le prix d’une maison par exemple : le prix d’une maison dans la ville de Genève est estimé à environ 15 607 CHF. Ce qui équivaut à une valeur de 15 761 euros en 2022.
- Le prix d’un appartement par exemple : pour ce qui est d’un appartement, l’on devra débourser approximativement 15 833 CHF. Soit 15 989 euros en 2022.
- Les frais de location à Genève par exemple : 484 CHF, c’est la somme moyenne qu’il faudra dépenser par an pour louer un mètre carré.
Quelle explication vis-à-vis de l’évolution du prix des immobiliers à Genève
Le marché du logement est monté en flèche en raison de la demande excessive propriétés. Cette flambée était estimée à 11,8 %. Par ailleurs, ce constat s’est plus remarqué dans le secteur international financier. Néanmoins, l’aspect naturel demeure aussi l’un des facteurs qui ont propulsé la montée des prix. Pour louer ou acheter au meilleur prix, la meilleure solution est de réaliser une simulation prix immobilier.
Dès lors qu’il s’agit de se procurer un immobilier à Genève, il est impératif de tenir compte de certains critères. Genève est l’une des villes où la vie est assez chère. Cela se matérialise par le marché de l’immobilier très élevé. En revanche, cela n’exclut pas la possibilité de tomber sur de bonnes affaires. Ceci de surcroît lorsqu’on s’aventure au-delà du centre-ville.
En définitive, Genève est considérée comme l’une des plaques tournantes de l’immobilier à cause du prix de l’immobilier. Par ailleurs, pour se procurer une maison ou une superficie en mètre carré à Genève, il faudrait disposer d’un bon budget.