Découvrez comment devenir agent immobilier onisep

Le métier d’agent immobilier est particulièrement difficile car il faut jongler avec de nombreux aspects, juridiques, commerciaux, techniques, administratifs, marketing, etc. mais c’est aussi ce qui fait son charme. Les agents immobiliers ne sont pas très appréciés, et parfois pour une bonne raison.

Comment se former au métier de l’immobilier ?

Comment se former au métier de l'immobilier ?

Pour accéder à ce métier, il faut avoir obtenu soit un bac 3 dans le domaine commercial, économique ou juridique, soit un bac 2 spécialisé dans le domaine immobilier. Voir l'article : Ou acheter sa maison new world. Cependant, pour accéder à un poste à responsabilité, un baccalauréat est souhaitable 5.

Quelle formation pour entrer dans le secteur de l’immobilier ? La formation Orpi pour débutants dans le secteur de l’immobilier se déroule en alternance pendant 7 mois. Cette formation est rémunérée et se déroule en partie à l’ESPI (plusieurs campus en France).

Comment se former au métier d’agent immobilier ? Vous pouvez exercer ce métier avec un diplôme de commerce en Bac 2. Cependant, il est préférable d’avoir un BTS métiers de l’immobilier. Ce diplôme peut éventuellement être suivi en alternance. Idéale pour mettre en pratique des cours théoriques, cette formation facilite la recherche d’emploi.

Sur le même sujet

Vidéo : Découvrez comment devenir agent immobilier onisep

Quel parcours pour devenir agent immobilier ?

Quel parcours pour devenir agent immobilier ?

Votre formation Pour intégrer une agence franchisée, le BTS Métiers de l’Immobilier est idéal, mais généralement un diplôme de commerce suffit (DUT* – Diplôme Universitaire de Technologie – Techniques de Commercialisation, BTS Négociation et digitalisation de la relation avec le client). Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 3 des meilleures astuces pour louer appartement sans garant.

Quelle seconde choisir pour devenir agent immobilier ? Ainsi, ceux qui sont particulièrement recommandés pour devenir agent immobilier sont l’IMSI, l’ESPI ou l’ESI. Enfin, la plupart des Grandes Ecoles proposent des formations en alternance dans l’immobilier.

Quelles études pour être agent immobilier ? Quelle formation et comment devenir agent immobilier ? Il est possible de travailler comme agent immobilier après un bac+2 comme le BTS métiers de l’immobilier ou après l’obtention d’un diplôme plus généraliste (comme le BTS NDRC ou le BTS MCO).

Quelle orientation après le 3 pour devenir agent immobilier ? Après un bac 3 Enfin, il est possible d’intégrer un master (bac 5) en droit immobilier et de la construction ou en gestion immobilière. Certaines écoles de commerce dispensent également des formations en gestion immobilière.