Comment trouver la meilleure laveuse qui convient à ses besoins ?

L’achat d’une nouvelle laveuse est une acquisition importante. Toutefois, choisir le bon appareil qui vous rendra service pendant de nombreuses années peut être assez complexe lorsque l’on ne s’y connaît pas trop. Entre la bonne capacité, le type de modèle ou les diverses options, l’on peut facilement se perdre et passer à côté de la laveuse qu’il nous faut vraiment. Pour faire le bon choix, certains critères sont à prendre en compte. Découvrez-les dans cet article.

Tenir compte du type de laveuse

Le type de laveuse est le premier critère à prendre en compte pour un choix optimal. Sur le même sujet : Quel est le prix du mètre carré à Genève ? À cet effet, nous avons recensé deux types de laveuses.

Les laveuses à chargement frontal

C’est le modèle le plus populaire. Il est équipé d’une porte à l’avant, avec un hublot en verre pour le chargement des vêtements. A voir aussi : Estimation d’un bien immobilier : les éléments à prendre en compte. Les laveuses à chargement frontal possèdent un tambour à grande capacité qui tourne sans arrêt et rapidement. Avec ce type de laveuse, les temps de lavage et de séchage sont réduits.

Aussi, avec les laveuses à chargement frontal comme les laveuses GE neuves, les vêtements sont lavés par culbutage dans la cuve ; cela fait qu’elles consomment moins de détergent, d’eau et d’électricité. De plus, elles éliminent les taches les plus tenaces. À noter que ces modèles sont souvent les plus chers à l’achat.

Les laveuses à chargement par le haut

Les laveuses à chargement par le haut sont équipées d’une porte située sur le dessus qui facilite le chargement. Avec ce type de laveuse, vous avez la possibilité d’ajouter des vêtements en cours de cycle, sans risque d’inondation. Les laveuses à chargement par le haut nettoient le linge grâce à un système d’agitateur central. Voir l'article : 3 bonnes raisons de contacter une agence immobilière. Elles sont plus économiques à l’achat. Le bémol est qu’elles sont assez gourmandes en énergie et en eau.

Lire aussi

Tenir compte de la capacité

La capacité d’un lave-linge est un critère important à ne pas négliger. En effet, avant tout achat, il est important d’analyser le volume de linge que vous avez l’habitude de laver et d’anticiper vos besoins futurs. Lire aussi : Trois raisons de faire appel à un arboriste ? La quantité de linge diffère si vous êtes célibataire, en couple ou si vous avez une famille avec trois enfants. La capacité de la laveuse est mesurée en pieds cubes.

À titre illustratif, une laveuse qui possède une capacité de 4 pieds cubes peut contenir environ 16 lbs de linge. Il existe également de grandes laveuses qui sont en mesure de charger jusqu’à 20 lbs. À cela s’ajoutent également les laveuses extragrandes (parfaites pour les familles) et même des ultracompactes, idéales pour les petits espaces.

Par ailleurs, on rencontre également sur le marché des laveuses qui possèdent une fonction « demi-charge » qui vous permet de faire des économies en remplissant que la moitié de votre lave-linge. Chez Electrolibre Montréal, vous trouverez des laveuses de différentes capacités.

Tenir compte des performances énergétiques

Certes, les laveuses consomment de l’eau et de l’électricité, mais si vous ne faites pas attention, vos factures peuvent rapidement augmenter. C’est la raison pour laquelle, vous devez étudier la consommation en kWh et en litres de la laveuse avant de l’acheter. A voir aussi : L’optimisation de la courbe de charge pour réaliser des économies. Il est recommandé de privilégier un modèle ayant une cote ÉnerGuide faible.

Les laveuses labélisées ENERGY STAR possèdent des fonctions intelligentes qui régulent la consommation d’eau et d’énergie. Il existe également un autre critère important à prendre en compte qui est relatif aux cycles de lavage.